Conférence de Munich sur la sécurité 2026: Veridos mise sur les puces RFID de NXP
En 2026,Veridos fournira à nouveau la technologie permettant d'identifier de manière sécurisée les participants à la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC). Ce sera la septième fois consécutive que le système de contrôle d'accès électronique de l'entreprise sera utilisé lors du forum international le plus important en matière de politique de sécurité. Cette collaboration de longue date souligne la sécurité et la stabilité des systèmes utilisés.
La 62e Conférence de Munich sur la sécurité, qui se tiendra du 13 au 15 février 2026, réunira plus de 1 000 participants venus de quelque 120 pays. Parmi eux figureront des chefs d'État et de gouvernement, des ministres et des représentants de haut rang d'organisations internationales. Les exigences en matière de technologie d'accès fiable, performante et sécurisée sont donc particulièrement élevées.
Technologie d'accès pour un événement hautement sécurisé
Le système fourni par Veridos sera utilisé à la fois à l'hôtel Bayerischer Hof, lieu principal de la MSC, et à l'hôtel Rosewood Munich pour les événements parallèles. Les systèmes de contrôle d'accès éprouvés sont spécialement adaptés aux exigences élevées de la MSC. Les portails d'accès ont été entièrement modernisés à l'extérieur et allient un design contemporain et fonctionnel à une vérification biométrique par reconnaissance faciale automatique.
Les participants à la conférence sur la sécurité recevront des cartes d'accès personnalisées de Giesecke+Devrient. Celles-ci sont équipées de caractéristiques de sécurité optiques et de puces RFID hautement sécurisées fournies par le partenaire technologique NXP Semiconductors.
Lors du passage par les portiques d'accès, les cartes sont lues sans contact et les personnes sont simultanément enregistrées par des caméras. Le système vérifie l'autorisation d'accès et vérifie l'identité de la personne grâce à la reconnaissance faciale. Ce processus « non-stop » permet un contrôle d'accès fluide, rapide et hautement sécurisé.
« Chaque année, la Conférence de Munich sur la sécurité impose des exigences exceptionnellement élevées en termes de flexibilité, de rapidité, de stabilité et de sécurité », déclare Bernd Kümmerle, PDG de Veridos. « Notre objectif est de répondre à ces exigences avec une solution d'accès moderne et technologiquement aboutie, qui s'intègre parfaitement dans le déroulement de l'événement. »