Comment nous nous préparons au passeport numérique européen pour les produits
Alors que l'Europe se prépare à mettre en œuvre le passeport numérique des produits (DPP), nous prenons des mesures proactives pour garantir la transparence, la conformité et la durabilité de toutes ses opérations.
Chaque produit aura sa propre identité
En vertu de cette réglementation, les produits se verront attribuer une identité numérique, un enregistrement traçable détaillant la composition matérielle, l'origine et l'impact environnemental de chaque composant. Ces informations seront accessibles tout au long du cycle de vie du produit, créant ainsi un réseau de données qui améliore la circularité, la durabilité et la responsabilité. Cela signifie la fin de la documentation fragmentée et le début d'une traçabilité numérique en temps réel.
La technologie RAIN RFID est l'un des vecteurs possibles du DPP en raison de sa capacité à relier efficacement et à grande échelle des objets physiques à des enregistrements numériques.
Pour les fabricants et les partenaires de la chaîne d'approvisionnement, cette transition représente à la fois un défi et une opportunité de se préparer tôt, d'aligner leurs opérations sur les nouvelles exigences et de rester en avance sur les attentes réglementaires et du marché.
Mesures que nous prenons
L'étude des analyses du cycle de vie des produits nous aide à comprendre et à minimiser l'impact environnemental, de l'approvisionnement en matériaux à l'élimination des produits.
Nous collectons systématiquement des données sur la composition des matériaux de tous les produits afin de garantir leur conformité avec les principales normes internationales telles que RoHS et REACH (UE).
Nous nous alignons volontairement sur les sanctions de l'UE relatives au fer et à l'acier.
En adhérant aux directives relatives aux minerais provenant de zones de conflit (3TG).
Pour plus d'informations, consultez notre blog.