Brady propose des lecteurs de codes-barres avec une précision de 99,995 %.
Brady Corporation, spécialiste mondial de l'étiquetage industriel, lance une gamme de nouveaux lecteurs de codes-barres industriels offrant une précision de lecture de 99,995 %. Conçus pour améliorer la précision des données, les nouveaux lecteurs de codes-barres Brady peuvent échanger des données via les protocoles industriels les plus courants.
Précision de 99,995
Les trois lecteurs de codes-barres, V4500, V3200 et V2200, offrent une précision extrêmement élevée lors de la lecture des codes-barres. Selon Brady, lors de tests réalisés avec des codes-barres froissés et réfléchissants, passés sous les lecteurs à une vitesse de 15 centimètres par seconde, un problème est survenu pour 2 000 scans de codes-barres.
Pour atteindre une précision de 99,995 %, les lecteurs utilisent l'algorithme propriétaire CortexDecoder de Code Corporation, une société du groupe Brady. De plus, les lecteurs sont équipés d'une optique brevetée à double champ pour scanner avec précision les codes-barres à distance et sous différents angles.
8 protocoles exceptionnels
Le modèle haut de gamme V4500 et le modèle milieu de gamme V3200 fonctionnent tous deux avec une nouvelle station de recharge industrielle V1400 de Brady. La station de recharge recharge non seulement les batteries des lecteurs, d'une capacité pouvant atteindre 100 000 scans, mais elle peut également échanger des données via 8 protocoles industriels, dont Profinet, Ethernet/IP, ModBus TCP/IP, MQTT, OPC UA, Siemens S7 PLC, BacNet et Allen-Bradley PCCC.
Cela permet de convertir presque tous les environnements de production ou d'entreposage aux lecteurs de codes-barres plus précis.
Lecture agile des codes-barres
Les modèles haut et moyen de gamme (V4500 et V3200) se connectent de manière fiable à la station de charge via Bluetooth à une distance pouvant atteindre 100 mètres. Le modèle V2200 est filaire et peut être équipé d'un câble pouvant atteindre 3 mètres de long. Selon le modèle, une seule charge de batterie permet de lire entre 75 000 et 100 000 codes-barres.
Les trois lecteurs peuvent lire des codes-barres 128 de 40 mm à une distance maximale de 92 cm et des codes Datamatrix minuscules de 10 mm à une distance maximale de 17 cm. Les modèles de lecteurs résistent également à des chutes de 2,4 mètres, aux chocs et à des charges de pression allant jusqu'à 113 kg. Tous les lecteurs sont protégés contre l'eau et la poussière conformément à la classe de protection IP65.
Programmable en Javascript
Chaque lecteur peut être programmé individuellement pour ne lire que les codes-barres pertinents pour l'application sur les articles comportant plusieurs codes-barres. Une confirmation par un voyant vert/rouge peut être activée lorsqu'une liste complète d'articles a été lue dans n'importe quel ordre, afin de faciliter la constitution de kits et d'éviter les pièces manquantes ou mal placées.
Lors de l'utilisation de codes-barres GS1 ou structurés, un sous-ensemble d'articles peut être confirmé, par exemple « t-shirts verts moyens pour hommes ». La programmation individuelle des lecteurs peut être effectuée avec Javascript, soit par des spécialistes informatiques internes, soit par l'équipe AIDC spécialisée de Brady.
Avec le lancement d'une gamme de lecteurs de codes-barres de haute précision, Brady élargit son offre avec une nouvelle solution destinée à faciliter la fabrication automatisée et intelligente. Les nouveaux lecteurs de codes-barres sont désormais disponibles en plus des matériaux d'étiquetage fiables, des applicateurs d'étiquettes, des imprimantes d'étiquettes, des logiciels d'impression d'étiquettes automatisés, des lecteurs RFID, des antennes RFID et des logiciels RFID.