Balluff présente les nouveaux capteurs SWIR de Sony dans la série de caméras BVS CA-GV 5GigE

  • Publié : 07 octobre 2025
  • Lecture : 3 min
  • Source :

    Logo Balluff

Partager :

Caméra Balluff BVS CA-GV avec capteurs SWIR Sony pour vision infrarouge courte longueur d'onde
Un aperçu de l'invisible : la caméra SWIR de Balluff détecte les différences là où l'œil humain échoue. Source : Balluff

Rendre visible l'invisible

Sony propose trois capteurs SWIR, les IMX990, IMX992 et IMX993, que Balluff a désormais intégrés dans la gamme de la nouvelle famille de caméras 5GigE BVS CA-GV.

Les capteurs SWIR (abréviation de Short Wave Infrared, infrarouge à ondes courtes) permettent de voir une gamme de longueurs d'onde environ 3,5 fois plus large que celle des capteurs conventionnels. Les capteurs conventionnels et l'œil humain capturent des images dans la gamme de longueurs d'onde comprise entre 400 et environ 750 nm, tandis que les capteurs SWIR capturent des images dans la gamme de longueurs d'onde comprise entre 400 et 1 700 nm.

Grâce à la conception intelligente des filtres et de l'éclairage, les caractéristiques des produits peuvent être rendues visibles, en particulier dans la gamme non visible, ce qui facilite considérablement l'évaluation des bons et des mauvais produits.

Exemple d'application SWIR – Contaminants dans le riz : à gauche : caméra standard (lumière visible) ; à droite : caméra SWIR avec éclairage à 1050 nm.
Exemple d'application SWIR – Contaminants dans le riz : caméra standard (lumière visible) à droite, caméra SWIR avec éclairage 1050 nm à gauche. Source : Balluff

Les caméras SWIR, avec des résolutions allant de 1,3 à 5,3 MPixels, seront disponibles en deux modèles avec une surface frontale de 29 x 29 mm et 40 x 40 mm. Les capteurs SWIR non refroidis seront intégrés dans le boîtier de 29 x 29 mm.

À l'automne 2025, la gamme de caméras sera élargie pour inclure des capteurs SWIR refroidis. Un nouveau concept de refroidissement permet un fonctionnement sans ventilateur supplémentaire. En raison de leur taille, les capteurs SWIR refroidis, qui sont nécessaires pour obtenir une qualité d'image particulièrement bonne, ne peuvent être installés que dans un boîtier de 40 x 40 mm.

La gamme de caméras BVS CA GV se caractérise par un design compact et une consommation électrique inférieure à 4,3 watts. Ces caractéristiques facilitent l'intégration dans les systèmes existants sans dissipateurs thermiques supplémentaires.

L'interface 5GigE est compatible GenICam et peut être limitée à 2,5 GigE côté logiciel. Cela permet aux clients de passer à la nouvelle technologie de caméra sans avoir à adapter immédiatement leur infrastructure informatique et leur carte réseau.

La gamme de caméras BVS CA GV offre différentes configurations pour les entrées et sorties numériques. Outre une sortie classique et une entrée pouvant être commutée à 5 ou 24 VCC (signal TTL ou PLC) via le logiciel, deux GPIO (entrées/sorties à usage général) et une interface RS232 sont disponibles.

Les GPIO peuvent être configurés de manière flexible comme entrées et sorties, ce qui permet de connecter des encodeurs. L'interface RS232 est utilisée pour paramétrer les lentilles liquides ou les contrôleurs de flash. De plus, la gamme de caméras peut être alimentée via PoE (Power over Ethernet).

Grâce à ses interfaces numériques et à sa conception modulaire, la gamme de caméras BVS CA GV répond déjà à de nombreuses exigences des clients dans sa version standard. Cela permet de réduire les coûts de fabrication et de proposer les caméras à des prix attractifs. Les exigences spécifiques des clients, telles que les filtres spéciaux, les plages de température étendues, les versions de micrologiciels figées, la production dans des conditions spéciales de salle blanche et l'alignement de haute précision des capteurs, peuvent également être satisfaites.

Demandez dès maintenant des informations détaillées, des échantillons et les prix de la BVS CA-GV avec capteurs SWIR . Contactez-nous dès aujourd'hui.


Contact et informations sur l'entreprise

Publié par
Balluff
Contact :
Roman Vracko
Voir le profil