Unités d'évaluation RFID Balluff BIS V IIoT pour les usines intelligentes
Intégration transparente des systèmes RFID avec MQTT et REST API
Balluff, spécialiste des solutions d'automatisation industrielle, propose des appareils performants sous la forme d'unités d'évaluation RFID BIS V IIoT, qui permettent l'intégration directe de solutions RFID dans l'Internet industriel des objets (IIoT). Ils préparent les sites de production à l'avenir numérique et garantissent une transparence et une efficacité maximales dans les ateliers.
La série BIS V IIoT optimise les processus de production, réduit les coûts et augmente la compétitivité en intégrant rapidement et de manière fiable les données collectées dans des systèmes informatiques de niveau supérieur tels que MES ou ERP.
Mise en réseau au niveau de l'IIoT
Les unités d'évaluation transfèrent les données directement vers les systèmes informatiques de l'entreprise via des protocoles de communication standardisés tels que MQTT et REST API. Cela crée des flux de données inter-machines qui vont de la visualisation des résultats des processus à la génération automatisée de recommandations d'actions.
« Nos appareils BIS V IIoT sont la clé d'une production flexible et pérenne », explique Rainer Traub, responsable du groupe de produits Identification chez Balluff. « Grâce à des interfaces standardisées, ils s'intègrent facilement dans les systèmes existants et offrent une sécurité d'investissement maximale. »
Flexibilité maximale : RFID LF, HF et UHF
L'une des principales caractéristiques de la série BIS V IIoT est sa capacité multifréquence.
Toutes les technologies RFID courantes ( s LF, HF et UHF ) peuvent être utilisées avec une seule unité d'évaluation. Les têtes de lecture/écriture peuvent être connectées à jusqu'à quatre ports RFID, quelle que soit la fréquence. Des appareils IO-Link supplémentaires peuvent être intégrés via le port maître IO-Link intégré.
Une autre fonctionnalité remarquable est la « lecture formatée », qui convertit automatiquement les données binaires au format souhaité. Cela minimise les sources d'erreur et élimine le besoin d'un reformatage manuel ou d'un logiciel supplémentaire.
Facilité d'utilisation et outils UHF
Le paramétrage est intuitif via une interface utilisateur web ou l'API REST. Des outils supplémentaires sont disponibles pour les applications UHF, tels que :
Filtre de boucle pour le prétraitement des données
PowerScan pour l'assistance lors de la mise en service
Compact, robuste et évolutif
Les appareils sont disponibles avec des connecteurs M12 ou 7/8" et sont conformes à la norme CEI 61076-2-111. Grâce à leur conception compacte, ils sont idéaux pour une utilisation dans les usines intelligentes modernes où l'espace, la flexibilité et la sécurité sont essentiels.
Aperçu des avantages
Toutes les technologies RFID (LF, HF, UHF) dans un seul appareil
Protocoles standardisés tels que MQTT et REST API pour l'intégration informatique
Sortie de données formatées sans logiciel supplémentaire
Outils UHF pour une mise en service simplifiée
Paramétrage rapide via l'interface web
Conception robuste, choix entre alimentation M12 ou 7/8"
RFID et IIoT pour l'usine intelligente
Avec les unités d'évaluation BIS V IIoT, Balluff combine les systèmes RFID classiques avec les exigences de l'industrie 4.0. Les entreprises bénéficient ainsi d'une solution qui leur permet de numériser leurs processus de production, d'accélérer leurs flux de travail et de créer des structures transparentes et évolutives pour l'usine intelligente du futur.