Toshiba Tec nomme Gorm-Erik Andresen à la tête de ses activités en Allemagne et en Autriche

  • Publié : 02 janvier 2026
  • Lecture : 3 min
  • Source :

    Logo Toshiba Tec

Partager :

Gorm-Erik Andresen, nouveau directeur général de Toshiba Tec Allemagne et Autriche en 2026
Gorm-Erik Andresen est le nouveau directeur général de la division Allemagne/Autriche de Toshiba Tec Germany Imaging Systems GmbH depuis le 1er janvier 2026. Source : Toshiba Tec

Neuss, janvier 2026Toshiba Tec Germany Imaging Systems GmbH annonce un changement au sein de la direction de sa division Allemagne/Autriche : le vice-président Harald Bönig (65 ans) met fin à sa carrière professionnelle à sa demande après plus de 27 ans chez Toshiba et un total de 38 ans d'expérience dans le secteur, et se retire de la vie publique.

La responsabilité de la division Allemagne/Autriche sera reprise par Gorm-Erik Andresen, qui a été nommé directeur général le 1er janvier 2026. Âgé de 48 ans , il apporte avec lui une vaste expérience du secteur et de l'entreprise.

Après avoir débuté dans le développement des ressources humaines, il a occupé divers postes de direction dans les domaines de la vente et du marketing au cours des 25 dernières années, où il était responsable des ventes directes et indirectes, notamment chez UTAX et TA Triumph-Adler. M. Andresen occupe des postes de direction chez Toshiba Tec Switzerland AG depuis plus de 14 ans et a été nommé président de cette société le 1er janvier 2026.

Dans ses nouvelles fonctions, Gorm-Erik Andresen se concentrera sur la poursuite et l'expansion de l'activité de solutions et sur le positionnement de Toshiba Tec en tant que fournisseur de solutions compétent. Il sera responsable à la fois des ventes directes et du commerce de détail spécialisé et rendra compte directement au PDG de Toshiba Tec, Yukihiro Noro.

La passation des pouvoirs débutera en janvier 2026. Après avoir formé son successeur, Harald Bönig quittera l'entreprise pour se consacrer à sa vie privée.

« Depuis que j'ai rejoint l'entreprise en 1988, Toshiba n'a jamais été pour moi un simple employeur, mais toujours une passion. Je me réjouis maintenant de ce nouveau chapitre de ma vie – et il est temps de passer le relais. Avec Gorm-Erik Andresen, la division Allemagne/Autriche gagne un directeur général orienté vers les ventes et les solutions, qui connaît aussi bien le secteur que les produits Toshiba et les structures et objectifs de l'entreprise. Je lui souhaite, ainsi qu'à toute l'équipe, beaucoup de succès dans leurs projets futurs », a déclaré Harald Bönig.

Harald Bönig a débuté sa carrière en 1987 en tant que représentant commercial chez Rank Xerox GmbH. Entre 1988 et 2000, cet économiste diplômé a occupé divers postes de direction dans les domaines de la vente et du marketing chez Toshiba, avant de rejoindre UTAX GmbH à Norderstedt en tant que directeur des ventes et du marketing en 2000, puis de revenir chez Toshiba en juillet 2010 en tant que directeur général pour l'Allemagne/l'Autriche.

Depuis avril 2023, il est également responsable des sociétés Toshiba Tec en Belgique et en Suisse en tant que vice-président ; en octobre 2023, il a également pris le poste de directeur général de cette dernière.


Contact et informations sur l'entreprise

Publié par
Toshiba Tec
Contact :
Frank Butter
Voir le profil