HID nomme Jos Beernink à la tête de son activité de contrôle d'accès physique en Europe
Le nouveau vice-président pour l'Europe chargera de stimuler la croissance régionale auprès des partenaires stratégiques et des marchés verticaux
HID, leader mondial des solutions d'identité fiables, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jos Beernink au poste de vice-président Europe pour son activité de contrôle d'accès physique (PACS).
À ce poste, M. Beernink dirigera la stratégie, les ventes et les opérations de HID dans toute la région européenne, aidant les organisations à tirer parti des technologies d'identité et de contrôle d'accès fiables pour créer un lieu de travail et des espaces physiques sécurisés, plus intelligents et plus efficaces.
M. Beernink apporte à HID plus de 25 ans d'expérience internationale en matière de leadership dans les secteurs de la technologie et de la sécurité. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes dans les domaines de la vente, de la commercialisation et de la gestion générale au sein d'entreprises telles que Atari, Tech Data, Samsung Electronics, Honeywell Security & Fire, Genetec et Milestone Systems (qui fait partie du groupe Canon).
« HID est le leader mondial des solutions d'identité et d'accès sécurisées, avec des produits et des technologies qui touchent presque tous les aspects de la vie moderne », a déclaré M.Beernink. « C'est inspirant de rejoindre une entreprise qui combine une innovation aussi forte avec une vision claire et tournée vers l'avenir. L'envergure, l'expertise et la technologie de HID lui confèrent une position unique pour aider ses clients à naviguer dans la transformation numérique du contrôle d'accès, des systèmes mobiles et connectés au cloud aux méthodes d'authentification biométrique de nouvelle génération. »
Depuis qu'il a rejoint HID, M. Beernink s'est attaché à renforcer la présence de HID en Europe en resserrant les liens avec les partenaires de distribution, en renforçant le soutien aux utilisateurs finaux dans les entreprises, en développant les équipes commerciales et techniques de HID et en poursuivant les investissements dans des secteurs stratégiques en pleine croissance, notamment les centres de données, les infrastructures critiques, les soins de santé, les administrations publiques et les bâtiments intelligents.
M. Beernink est titulaire d'un diplôme en économie commerciale, a étudié l'administration des affaires aux Pays-Bas et a suivi des programmes pour cadres à la Harvard Business School, à l'INSEAD et à l'université de Nyenrode, où il a publié un article sur le renforcement de la préparation des conseils d'administration aux risques cybernétiques.
En dehors de son travail, M. Beernink est pilote privé agréé, coureur passionné et membre actif du conseil d'administration de sa section locale du Lions International, combinant ainsi son enthousiasme pour la technologie, les voyages et le service communautaire.
« Jos apporte une riche expérience et une perspective véritablement internationale à notre équipe de direction européenne », a déclaré Gerald Grattoni, vice-président et directeur des marchés matures chez HID. « Sa profonde compréhension du paysage de la sécurité, associée à une forte orientation client, sera déterminante pour stimuler notre croissance et notre innovation continues dans toute la région. »