30 points de contact, un parcours: Zebra révèle le réseau derrière vos chaussures
Avant qu'une paire de chaussures n'arrive chez un client, elle peut passer par jusqu'à 30 points de contact, de l'usine à la livraison finale, où les solutions Zebra et les équipes de première ligne connectées à Zebra contribuent à faire avancer le travail.
Dans une récente discussion sur le « parcours des chaussures » présentée dans Better Conversations de Zebra, Rob Armstrong, directeur marketing de Zebra, explore la manière dont les entreprises modernisent leurs processus de fabrication, de vente au détail et de logistique grâce à des technologies telles que la vision industrielle, l'IA, l'automatisation, la RFID et l'informatique mobile connectée, transformant ainsi la complexité opérationnelle en exécution en temps réel.
Visibilité, connectivité et automatisation tout au long de la chaîne de valeur
La conversation avec Tom Bianculli, directeur technique de Zebra, relie les différents maillons de la chaîne de production : contrôle qualité en production, suivi au niveau des articles tout au long de la chaîne d'approvisionnement, précision des stocks dans les magasins et opérations de traitement des commandes résilientes conçues pour réduire les retards et les erreurs.
Dans le secteur manufacturier, la vision industrielle et l'IA permettent une inspection en temps réel afin d'améliorer la qualité et de minimiser les retouches coûteuses. Après la production, le suivi par RFID aide les organisations à améliorer la précision, à renforcer la visibilité au niveau des articles et à protéger l'intégrité de la marque.
Dans le commerce de détail, les flux de travail mobiles et RFID aident les équipes à maintenir une meilleure précision des stocks et à créer une expérience client plus fluide. Dans le domaine du transport et de la logistique, les technologies d'automatisation et d'orchestration contribuent à maintenir les flux de travail d'exécution et de livraison, même en cas de perturbation.
Impact mesurable de la modernisation des flux de travail de première ligne
Les recherches mentionnées dans la discussion soulignent que les organisations qui modernisent leurs flux de travail clés peuvent bénéficier d'avantages commerciaux significatifs, notamment une amélioration de la croissance, de la rentabilité et de la satisfaction des clients, lorsque les technologies de pointe sont associées à l'expertise humaine.
Une approche des opérations intelligentes axée sur l'humain
Un thème récurrent tout au long de l'épisode est que la technologie fonctionne mieux lorsqu'elle valorise le personnel de première ligne, en réduisant les frictions manuelles afin que les équipes puissent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, les exceptions et l'engagement client. L'approche de Zebra en matière d'opérations intelligentes met l'accent sur la connexion des personnes, des actifs et des données afin d'aider les organisations à fonctionner avec une plus grande visibilité et une plus grande précision de bout en bout.
Pour en savoir plus : lisez « Le réseau invisible derrière vos chaussures préférées » et regardez l'épisode complet de Better Conversations avec Tom Bianculli, directeur technique chez Zebra Technologies.
À propos de Zebra Technologies
Zebra Technologies aide les organisations à numériser et à automatiser leurs flux de travail en connectant les employés de première ligne, les actifs et les opérations, ce qui permet une plus grande visibilité, précision et performance dans les domaines de la fabrication, de la vente au détail et de la logistique.
Demandez une présentation ou un entretien avec Zebra : contactez Eiko Gramlich, responsable de compte senior RFID chez Zebra Technologies.